Sunny & Nathalie

Le 29 Avril 2022, sur une plage de Plouarzel, Sunny le berger américain miniature de Nathalie âgé de 4 mois, est volé par un couple en camionnette blanche. Au moment du vol, Sunny est dans la voiture et attaché sur le siège passager. La femme distrait Nathalie tandis qu'elle s'occupe de mettre dans le coffre de la voiture le chien dont elle a la garde. L'homme profite de ces quelques instants pour sectionner la ceinture de sécurité et enlever Sunny.

Nathalie, vous la connaissez. De nombreuses personnalités ont partagé son post sur la disparition de Sunny, mais aussi les chaines d’informations. Nathalie a littéralement remué la France entière pour retrouver son bébé. Lorsque l'on s'attarde sur les vols de chiens, même si personne n’en parle, on constate qu'ils sont fréquents ! Trop fréquents ! Et même à côté de chez vous !

Ce drame a décidé Nathalie à créer l’Association WAF pour venir en aide aux propriétaires dont le chien a été volé.

Nathalie a effectué toutes les démarches nécessaires pour retrouver Sunny et a promis une récompense de 1000 euros porté aujourd'hui à 3000 euros. Le 29 Avril Nathalie publiait un post sur la disparition de Sunny, accompagné d'une vidéo explicative sur les faits..

Capture d’écran 2022-07-09 123750.jpg

D'autres posts ont suivit celui du 29 Avril, puisque Nathalie a réussit a réunir plus de 170 000 interactions sur cette première vidéo. Un vrai mouvement a été créée autour de Sunny !

Le Télégramme publiait alors un article sur le sujet le 30 Avril 2022.

télégramme article chien volé sunny association waf
tel2.jpg

C'est sans relâche que Nathalie a continué de poster des informations sur le vol de Sunny avec notamment une vidéo pour expliquer ce qu'il s'est passé et aider Sunny à retrouver sa maison.

Le 2 Mai 2022, c'est au tour de Ouest-France de relayer le vol de Sunny.

ouestfrance article chien volé sunny association waf
ouest 2.jpg
ouest 3.jpg

Enfin, le 5 Mai 2022 Nathalie annonçait la création de l'association, d'une cagnotte et d'une pétition:

𝗠𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱'𝘂𝗻 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘁 𝗲𝘁 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗦𝘂𝗻𝗻𝘆 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗹 𝗱'𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘂𝘅.

Le trafic d’animaux domestiques est un véritable fléau de notre société. Ensemble mettons fin à ce scandale. Les animaux sont des êtres dotés de sensibilité et d’intelligence. Leur vol ne peut pas être assimilé à un vol de portable ou de sac à main.  Il sont aussi et avant tout des membres de nos familles.

Voler un animal de compagnie, c’est voler un membre de sa famille, cela doit cesser. Il est devenu inconcevable que dans une société évoluée, de tels phénomènes puissent se développer sans qu’une véritable politique de lutte contre le trafic d’animaux ne soit enfin mise en place avec les moyens nécessaires aux enquêtes.

Propriétaires d'animaux volés (ou retrouvés suite à un vol) vous pouvez apporter votre témoignage en remplissant le formulaire dédié.

Je précise que seuls les vols avec dépôt de plainte seront étudiés.

À vous les voleurs, vous n'imaginez pas à quel point j'aime Sunny et ce dont je suis capable pour ceux que j'aime... je n'abandonne 𝗝𝗔𝗠𝗔𝗜𝗦!

La pétition réunit à ce jour, plus de 48 000 signatures, tandis que la cagnotte approche les 4500 euros.